Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiens
29 mai 2012

Flashback (1)

Comme on a pas grand chose de nouveau à raconter en ce moment, on va démarrer une nouvelle rubrique : les meilleurs souvenirs. Une rubrique qui pue la nostalgie !

Le premier volet de cette saga est consacré à nos virées à Hillion (22).

C'est sur les conseils d'un pote autochtone (salut Gaël !) qu'on a décidé de s'inscrire au tremplin de la fête de la moule qui s'est déroulé entre les mois de février et mai 2011. 4 soirées avec 3 ou 4 groupes à chaque fois. Le vainqueur de chaque soirée étant censé participer à la finale du mois de juin à St Brieuc. Celle ci fut finalement annulée et tous les vainqueurs ont joué sur la grande scène le 8 aout.

On a été sélectionné pour jouer en mars au Sympatic, un PMU du côté de Hillion, avec Meskan et Shuffle. En arrivant dans le bled vers midi, on commence par aller retrouver Gaël et son cousion au Super U de Binic où on a fait le plein de glou-glou et de miam-miam. On tape le barbeuc chez les cousins et on file ensuite au point de rendez vous, le PMU. Très bon accueil, piccole à volonté et à l'oeil, galette saucisse pour tout le monde.

Le tirage au sort livre son verdict, on joue en 1er. C'était notre premier concert au complet depuis que Yo a rejoint la meute, quelques mois plus tôt. On joue pas mal, y'a de l'ambiance, l'organisateur est content de nous et nous kiffe bien. Malheureusement il ne fait pas partie du jury ! On est donc recalé. C'est Shuffle qui remporte le droit de disputer la finale. De notre côté, on se console comme on peut avec les gars de Meskan, c'est à dire à grand coups de godets !

La soirée se termine, on file chez les cousins de Gaël pour se finir et passer la nuit à tenter de jouer à Guitar Hero (la loose jusqu'au bout).

L'association des amis de la moule hillionaise (!) nous rappelle quelques semaines plus tard et souhaite nous programmer à la fête de la moule avec Meskan sur une petite scène couverte, la grande scène étant réservée aux vainqueurs des tremplins et aux têtes d'affiche. Ni une, ni deux, on accepte d'y retourner à nos frais. Après tout, ça nous fait une ligne de plus au palmarès et on avait rien de prévu de particulier le 8 aout.

IMG_20110807_175238

Le hasard faisant bien les choses, une bande de potes avait réservé une villa grand luxe près d'Hillion dans cette période ! Ils en ont profité pour venir nous voir jouer et pour se goinfrer de moules. On a eu du bol, il a plu... Ce qui fait qu'il n'y avait pas grand monde devant la grande scène, et que le chapiteau sous lequel on jouait était blindé ! Du coup on a bien pris notre pied, même si beaucoup des gens présents étaient venus juste pour s'abriter. Après avoir chanté "Cayenne" avec Armelo (patron local de la moule), on se casse retrouver les potes à la villa. Sur place, piscine couverte chauffée, billard, alcool, le bonheur ! On finit tous en caleçon dans la flotte, avec nanas en maillot de bain et flûte de Champagne, comme dans les clips de rap US.

Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chiens
Publicité
Archives
Publicité