Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chiens
3 juillet 2013

Où sont les faaaaans ???

On en a pas beaucoup mais y'en a une paire maintenant à La Chapelle Neuve !

Le contexte : lendemain de fête de la musique, petite nuit, réveil difficile, mal au crâne, bouche pâteuse... On file de Nantes vers 15h pour rallier la campagne morbihannaise, un bled isolé de tout. Le bureau de tabac le plus proche est à 10 bornes... On imagine presque les boules de foin traverser la rue sur un fond d'harmonica...

Le lieu : trou paumé donc, salle des fêtes, il pleut, buvette intérieure et extérieure (grillades et frites au menu pour les goinfres).

Le programme : vu avec l'orga, on devait arriver vers 14h pour balancer mais pas possible de venir avant 17h et heureusement (on a eu le temps de se faire chier entre 17h et notre entrée en scène). Martial nous rejoint un peu plus tard et l'ambiance monte d'un cran. D'amorphes, on passe à carrément euphoriques ! Comme quoi, un leader "enthousiaste" c'est indispensable !

La fête démarre avec les enfants, c'est intérressant... C'est nul mais c'est des enfants, donc faut trouver ça mignon ! Après y'a des gars ou des nanas qui font leurs trucs chelous (hautbois, violons et autres instrus improbables). Et vers 18h, les concerts démarrent.

Ca commence avec un trio de jeunes, c'est pas terrible, ça se promène en slim qui descend à la moitié du cul, ça chante en anglais (et plutôt mal en plus) par contre musicalement ça assure (même si c'est pas notre truc). Ca continue avec un groupe dont le style m'échappe. Une soupe de jazz, soul, rock psyché... La chanteuse annonce au fur et à mesure les artistes qu'ils reprennent, j'en connais pas un seul... Par contre musicalement ça assure (même si c'est pas notre truc). Après y'a un autre groupe qui déboule. Gros niveau technique. Dommage de gâcher autant de talent en faisant des reprises pourries des standards pourris des 60's au 90's. Des trucs qu'on connait mais qu'on a heureusement oublié (dire straits, hotel california, fleetwood mac aussi surement). Par contre musicalement ça assure (même si c'est pas notre truc).

Enfin, notre tour arrive. Quand je dis "enfin" c'est juste pour dire qu'on approche de la fin de l'article parce qu'on a joué vers 22h ! Heureusement car on commençait à enquiller les bières... Démarrage difficile, quelques soucis techniques mais rien de méchant. Les enfants sont encore là pour mettre de l'ambiance pendant que les parents sont à la buvette. Presque tout le monde est dehors mais certains gardent une oreille attentive et finissent par s'approcher de la scène pour demander des morceaux qu'on sait pas jouer ! Bon finalement tout se passe à peu près bien. Y'en a même qui aiment bien ce qu'on fait !

IMG_6887IMG_6891

 

Quelques lascars sont venus taper le bout de gras avec nous pour le fun. On passe la nuit dans les voitures pour certains, chez des autochtones pour d'autres.

Bref, encore une bonne petite soirée. C'est pour ça qu'on fait ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oublié de préciser sur le commentaire précédent :<br /> <br /> "Doucement sur la picole, ça n'arrange pas la recherche des cordes..."
N
Très bon compte rendu, vivant et imagé qu'on s'y croirait !....
Les Chiens
Publicité
Archives
Publicité